vendredi 30 janvier 2009

La grève

 

Jeudi, jour de grève nationale, pour le pouvoir d' achat et autres revendications.... 

Mais qui s' autorise à faire grève, si ce ne sont les personnes de la fonction publique, qui eux ont  la sécurité de l' emploi,( Poste, EDF, Enseignants,...)

Alors que les entreprises ont déjà un genoux à terre , chôment , quels employés peuvent prendre le risque de faire grève, sachant que son usine est peut-être amenée à se délocaliser ou même à fermer.

Certains disent , c' est de la faute à telle ou telle personne du gouvernement, je crois que la crise est mondiale et que tant que le monde sera régi par l' argent , il restera difficile à gérer pour chaque dirigeant de pays.

Les fonctionnaires sont heureux, même s'ils ne s'en rendent pas compte de pouvoir acheter ce dont ils ont besoins, car par les temps qui courent ce n' est plus le cas de toutes les personnes qui travaillent.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ce jeudi j'y étais, fonction publique ou Privé ce fut un grand moment(tous ensembles)
le droit de grève en France est un droit reconnu et garanti par la constitution à tout salarié de cesser le travail pour manifester un désaccord ou revendiquer des améliorations professionnelles. L'intauration du droit de grève date du 25 mai 1864 mais reconnu pleinement par la constitution seulement le 27 octobre 1946.
mary.

Francis NAZZARI a dit…

Bonjour Mary,

Je ne conteste pas le droit de grève en lui même,c'est un droit acquis, je remarque simplement que les personnes faisant grèves sont en majeur parti des fonctionnaires! C'est tout.

Francis