jeudi 22 janvier 2009

Donner son sang

 

Donner son sang sauve des  vies !

Donner son sang, est somme toute une chose assez simple, des collectes sont effectuées par les centres de transfusion régionaux dans les  villes ou les communes de votre département.

Si vous ne prenez pas de médicaments contradictoires  avec le don du sang, ou si votre religion ne vous l' interdit pas, donner le vôtre .

Peut -être qu' un jour vous allez contribuer à sauver une personne qui vous est chère .

Pensez-y !

Francis

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est une chose que j'ai fait des années durant, de 18 ans à 30 ans, sang et plasma et disponible au moindre appel pour donner mes plaquettes.... mais je ne peux plus le donner et savez vous pourquoi ?

D'avoir été trop honnéte en remplissant le questionnaire... au combien délicat pour le non averti soit dit en passant !

Et oui j'ai vécu en Angleterre à diverses périodes de ma vie mais au total suffisement pour "être une vache folle" ... Qui le veut n'est pas toujours accueilli les bras ouverts, qui plus est sur une hypothétique contamination... Le monde marche sur la tête !!!!

Néanmoins je n'hésiterai pas a donner à ma fille, ma femme, à quiconque en aura besoin...

yann un donneur de sangqui peut donner son sang !!!!

Francis NAZZARI a dit…

Bonjour Yann!

Comme tu le dis il est vrai que le monde parfois est à l'envers.
C'est souvent en voulant aider les autres et en étant sincère que l'on prend une baffe.

Et comme tu le signale je suis sur que si quelqu'un autour de toi en a besoin tu n'hésitera pas à faire ce geste qui les sauvera.

Francis