samedi 31 janvier 2009

Les trois "P"

 

Les trois "P",pourquoi, et que sont ces trois "P" , juste trois mots qui régissent notre planète.

Le premier c' est le P de Pouvoir , beaucoup d' hommes ou de femmes  en politique en rêvent, certains l' atteignent , mais ne l' utilisent pas toujours à bon escient .

Il change parfois de main, mais reste très éphémère.

Le second P celui Pognon, argot synonyme d' argent dont toute la planète est prisonnière.    Beaucoup d' échanges se font en dollars (pétrole, gaz,et autres....),les guerres font aussi partie de ce désastre de l'argent,certains pays financent d' autres états.

On s' aperçois de plus en plus que le Pognon perd de sa valeur , pour preuve il faut que les banques soient renflouées!

Le troisième "P" pourrai être celui de Phallus, oui car le sexe aussi fait partie de la vie de notre planète , combien de décisions, de secrets d' État, sont prisent dans l'enceinte d' une chambre.

Les trois "P" peuvent être la cause de beaucoup de problèmes, alors si vous courez après l' un de ces trois "P" prenez garde !

A choisir le bon , si bon il y a ....

vendredi 30 janvier 2009

La grève

 

Jeudi, jour de grève nationale, pour le pouvoir d' achat et autres revendications.... 

Mais qui s' autorise à faire grève, si ce ne sont les personnes de la fonction publique, qui eux ont  la sécurité de l' emploi,( Poste, EDF, Enseignants,...)

Alors que les entreprises ont déjà un genoux à terre , chôment , quels employés peuvent prendre le risque de faire grève, sachant que son usine est peut-être amenée à se délocaliser ou même à fermer.

Certains disent , c' est de la faute à telle ou telle personne du gouvernement, je crois que la crise est mondiale et que tant que le monde sera régi par l' argent , il restera difficile à gérer pour chaque dirigeant de pays.

Les fonctionnaires sont heureux, même s'ils ne s'en rendent pas compte de pouvoir acheter ce dont ils ont besoins, car par les temps qui courent ce n' est plus le cas de toutes les personnes qui travaillent.

jeudi 29 janvier 2009

Le virus

J' ai attrapé un virus, vous savez un virus quand il vous tient,  cela peut durer très longtemps.                   

Le virus dont je vous parle arrive par hasard, au moment où on s' y attend le moins, celui -là  m' a frappé il y a plus d' un quart de siècle .

Et depuis, il ne m' a pas lâché! Non ce n' est pas un virus dangereux, ni contagieux, au contraire, si vous aussi vous l' avez contracté essayez de le propager.

Vous avez sans doute compris qu' il s' agissait du virus de l' amour bien sûr  !

Francis

mercredi 28 janvier 2009

le bio et la lingerie

Le bio entre dans la lingerie féminine , un style assez sensuelle et sûrement facile  à porter  Mesdames  en tout cas très agréable à l'oeil.

Si vous voulez voir de quoi je parle, allez faire un tour sur   éco-boudoir  , des lingeries réalisées avec des matières premières Bio .

Alors si vous voulez être "green" pensez lingerie naturelle!

 

Francis

mardi 27 janvier 2009

La tempête

 

La tempête qui s' est abattue sur le  sud-ouest de la France a, semble t-il, été plus catastrophique pour la nature et les forêts que celle de 1999.

Un travail de déblaiement va générer des mois de labeur au sein des forêts, gros coût pour les propriétaires de forêts surtout si après, comme il serait bien de le faire, il faudra replanter.

Mais de toute ces choses qui se passent un peu partout dans le monde, les humains ne sont-ils pas partiellement responsables ?

Pollution, réchauffement de la planète, fonte des glaciers, .......

Tempêtes, ouragans, inondations, montée du niveau de la mer , c' est peut-être ce qui nous attend dans les décennies à venir !

Francis

lundi 26 janvier 2009

Un oeil sur la planète

 

Vendredi 23  janvier un nouveau satellite a été lancé par les japonais, son nom IBUKI.

Un instrument de mesure indispensable pour les nouvelles générations de chercheurs .       

Il mesurera les changement d' activités végétales et pourra visionner des zones encore peu ou pas contrôlées dans le domaine de la pollution.

Espérons qu' il permettra de prendre de bonnes décisions pour réduire l' ensemble des émissions de gaz nocifs pour la planète ....

 

Francis

dimanche 25 janvier 2009

Une petite fille aux yeux clairs

Je viens vous parler d' une petite fille adorable, avec un regard à faire fondre le grand-père que je pourrais être.

Elle est la fille d' amis que j' ai croisés dans mon travail.

Quand on la voit, avec ses petites joues rouges, on a envie de la serrer dans ses bras et lui faire des bisous tellement elle est souriante, et il y a dans son regard comme une étincelle de lumière et de vie extraordinaire.

A chaque fois que j'ai la chance de la voir à la webcam sur msn, elle me fait toujours un grand bonjour de la main. SUPER !

Quand elle part en vacances à la neige, avec ses lunettes du soleil, elle est la STAR de ses parents.

Gros bisous EMMA !

Francis

samedi 24 janvier 2009

Le froid est là.

 

Le froid est parfois source de mal de tête, ou de douleurs musculaires.

Buvez des boissons chaudes , tisanes , infusions, chocolat, des boissons qui réchauffent l' intérieur.

Vous pouvez aussi faire des jus d' orange chauds , les enfants adorent. 

Les adultes peuvent préférer le vin chaud mais attention  à ne pas en abuser.                      

Pour ma part j' apprécie aussi un bon pot-au-feu  avec son bouillon.                    

Pensez aux fruits et légumes frais qui sont chargés en vitamines, et vous apportent un plus en eau.                         

Le miel, les produits laitiers sont très bons contre le froid, même si vous n' avez pas soif pensez à boire !

Francis

vendredi 23 janvier 2009

Quartier solidaire

 

Un reportage de M6 m' a semblé intéressant , il s' agit d' une dizaine de familles habitant le même quartier de Loire - Atlantique et qui se partage les taches journalières .

Deux personnes sont chargées de faire le transport des enfants à l' école, une ou deux autres sont chargées de faire les courses (pains, lait et autre.....) et ceci pour toutes les familles du quartier.

Le mercredi, une maman garde les enfants de toutes les familles, leur donnent à manger le midi.

Un planning est établi  et toutes ces tâches se font à tour de rôle .

Il est clair  que tout ceci nécessite une entente parfaite entre les habitants du quartiers , mais quel gain de temps pour tout le monde, plus besoin de passer au pain tous les jours, plus besoin de faire les trajets à l' école tous les jours.

Je trouve cet idée super, maintenant est-il possible de la mettre en oeuvre dans nos village ?

Personnellement je pense que oui, à réfléchir !

Francis

jeudi 22 janvier 2009

Donner son sang

 

Donner son sang sauve des  vies !

Donner son sang, est somme toute une chose assez simple, des collectes sont effectuées par les centres de transfusion régionaux dans les  villes ou les communes de votre département.

Si vous ne prenez pas de médicaments contradictoires  avec le don du sang, ou si votre religion ne vous l' interdit pas, donner le vôtre .

Peut -être qu' un jour vous allez contribuer à sauver une personne qui vous est chère .

Pensez-y !

Francis

mercredi 21 janvier 2009

La planète se réchauffe .

 

Pour lutter contre le réchauffement de la planète, un moyen très simple, faites un strip-tease  à votre conjoint.

Pourquoi un strip-tease ? En faisant cela, vous réchauffez l' atmosphère et donc vous pouvez baisser le radiateur de la pièce, et ainsi contribuer aux économies d' énergie.

Si vous le faites sous une ampoule à basse consommation pour créer une ambiance  plus sensuelle, la pièce se réchauffera plus vite, et votre conjoint également .

Alors pour faire des économies d'énergie, penser strip-tease ...!

A chacun ses moyens de lutter contre le réchauffement de la planète !

Francis

mardi 20 janvier 2009

Redevance télé

 

Le gouvernement vient de trouver un filon pour se faire un peu d' argent.

Il vient d' augmenter la redevance télé , en cela rien d' extraordinaire, sauf qu 'il en profite pour taxer les ordinateurs qui reçoivent la télé.

Voilà une nouvelle source de profit pour l'état, et nous, pauvres vaches à lait que nous sommes, il va falloir s' acquitter d' une taxe de plus.

Ras le bol !!

 

Francis

lundi 19 janvier 2009

Le patient

Un nom qui prend tout son sens quand vous arrivé chez un spécialiste médical du genre :Ophtalmologiste, cardiologue, dentiste.

Déjà au départ il vous faut patienter pour un rendez-vous environ 3 mois.

Le jour J du rendez-vous, la secrétaire vous accueille, prend votre carte vitale et vous dit d' aller patienter en salle d' attente, et là vous attendez patiemment que le médecin vienne vous chercher, dans le pire des cas votre attente peut dépasser quelques heures.

Attendre avec patience, il est là le rôle du patient et si par hasard la patience vous manque, il ne vous reste plus qu'à partir sans attendre.

Mais, il vous faudra patienter de nouveau 3 mois pour un autre rendez-vous!

Alors patientons!

samedi 17 janvier 2009

La différence

Je constate que de plus en plus de catalogue de vente par correspondance prenne  des personnes  "normales",non plus des mannequins filiformes,  mais des Messieurs ou Madames  " tout le monde", et il est temps que les concepteurs de pub se rendent compte de l' évolution de la population.

J' ai vu à la télé ou un comédien trisomique fait une pub pour un opérateur téléphonique, et c' est tant mieux, il est indispensable que la société fasse fi des différences.

Faire une croix sur les stéréotypes  est selon moi  une bonne chose.

Pourquoi doit-on passer sa vie à l' écart, si l' on est obèse,handicapé,ou que l' on à commis le délit de sale gueule, nous avons tous une place sur terre, tous un chemin à parcourir.

Essayons de le faire tous ensemble !

Francis

vendredi 16 janvier 2009

La nature

La nature nous offre  quelques fois un magnifique spectacle !

 

Arbres givrés au bord de l' eau Arbres  givrés Photo blog 2009 005

Je vous en fait profiter .

Francis

jeudi 15 janvier 2009

A la rencontre d' un ami Québécois

 

Aujourd'hui j' ai passé ma journée avec un ami directement venu du Québec  pour nous saluer.

Très agréable moment  passé à " jazzer ", comme il dit, parler chez nous, chacun à parler de sa vie et de ses enfants, je l' ai surtout écouté raconté sa vie jonchée de  joie et de tristesse, d' amour et de peine, de coup sur la tête par la vie.

Il est vrai que pour certains d' entre nous la vie est parfois rude, éprouvante , enrichissante, et pleine de leçon qu' il faut en retirer .

En tout cas j' ai passé une agréable journée !

Merci Albert !

Francis

mercredi 14 janvier 2009

Les infirmières

Au même titre que les pompiers, les infirmières sont des personnes qui méritent un coup de chapeau!

les infirmières, quelles soient indépendantes ou en milieu hospitalier, elles ont une charge de travail importante et joue un rôle sécurisant pour les malades.

A qui les malades téléphone quand ils ont un doute ou qu' ils se sente mal, à l' infirmière pour ne pas déranger le médecin, qui appel t-on sur son lit d' hôpital  en cas de soucis même à 3h du matin l' infirmière, toujours présente.

Bien que parfois elles soient fatiguées de leur journée,ou de leur nuit, il arrive même que lorsque qu' une collègue est malade, d' enchaîner plusieurs garde de suite sans ce soucier de la fatigue physique que cela va engendrer.

En campagne prodiguer des soins plusieurs fois par jour, faire les kilomètres pour soigner les malades par n' importe quel temps n' est pas sources de tranquillité non plus.

Bravo !

Merci de veiller sur ces personnes en continuant de prodiguer vos soins!

Francis

mardi 13 janvier 2009

Le bonjour.

Bonjour!

Somme toute un mot simple mais que beaucoup de personnes semblent avoir oublié.

Dite bonjour à une personne que vous croisez dans la rue ; avez-vous remarqué cet étonnement dans son regard, et cette interrogation, mais que me veut-il celui là pourquoi me dit-il bonjour?

Il y a peu de chances pour que cette personne vous réponde, mais cela va l’interpeller et si ça se trouve, en rentrant chez lui, il va dire bonjour à sa concierge ou à un voisin croisé au détour d' un ascenseur ou dans un couloir.

J' ai la chance de rencontrer des gens tous les jours et de leur dire bonjour ! Certains font grise mine d' autres vous répondent avec le sourire, vous savez ce sourire qui fait chaud au cœur.

Quand vous échangez un regard et quelques mots sur les conditions météo extérieures, ou une petite blague, ce ne sont peut être que des banalités , mais j' aime ce contact humain, et c' est pour cela que je donne des sourires et des « bonjour » même à ceux qui se sont levés du mauvais pied !

C' est toujours sympa de rencontrer quelqu'un de souriant n' est-ce pas ?

Francis

lundi 12 janvier 2009

la femme (2)

 

Je vous disais dans un premier article sachez décompresser, je sais combien vous êtes désireuse de le faire, mais comment procéder.

Je n' ai pas de recette miracle, peut-être pouvez vous déléguer vos tâches, chercher de l' aide auprès de votre famille ou de vos amis, ceci enfin de pouvoir vous retrouver avec vous même, et vous libérer de tout ce quotidien qui vous asphyxie la vie.

Essayez de profiter de ces petit moment pour  vous " zenniser " de ce qui vous entoure.

Détente, relaxation, et  pourquoi pas massage.

Apprenez  à profiter de la vie !

dimanche 11 janvier 2009

Amour

Aimer ce que l 'on fait,  faire ce que l' on aime

Aimer faire ce que l' on aime, faire aimer ce l' on fait à ceux que l' on aime, aimer faire , aimer faire plaisir à ceux que l' on aime, se faire plaisir en donnant de l' amour à ceux que l 'on aime sans aucun retour, juste pour le plaisir d' aimer, distribuer les rayons de l' amour, pour que toutes les personnes autour de soi  reçoivent ces rayons et soient imprégnés d' amour, afin qu' ils puissent le rayonner à leur tour pour qu' ils propagent cet amour à toute la planète....

 

Francis

samedi 10 janvier 2009

La femme

La femme de nos jours n' a pas une vie facile !

Il faut s' occuper des enfants, les déposer chez la nourrice, se rendre au travail, si elle rentre à la maison le midi, elle fait à manger, retourne au travail l' après midi.

Le soir, il faut récupérer les enfants, faire faire leurs devoirs, le bain, et de nouveau le repas, et quand la maison est calme et que les enfants dorment, elle peut enfin s' asseoir et regarder la télé pendant quelques temps car il faut préparer les habits de tout le monde pour le lendemain.

Et je ne vous parle pas des lessives à mettre  en marche, ou bien du repassage, sans compter si le mari est demandeur , le p'tit câlin du soir .

Enfin voilà des journées bien remplies et qui demandent une énergie  débordante .

Je comprend que vous soyez fatigué Mesdames, sachez vous arrêter par moment et décompresser un peu !

vendredi 9 janvier 2009

Les banques

On se demande si, de nos jours, les banques ne sont pas là pour rendre les gens de plus en plus pauvres et elles-mêmes s' enrichir.

Beaucoup de ménages se retrouvent avec des dettes à n' en plus finir, crédit voiture, crédit à la consommation , crédit pour éponger les autres, crédit révolving .

Ce genre de crédit où vous avez juste à téléphoner pour avoir 1000, 2000, 5000 € en une journée et qui vous coûte 20% d' intérêts au final.

Oh Madame, Monsieur  comme vous n' êtes pas assez dans la m.... mouïse  allez, soyons fous, nous vous accordons un crédit  de trente ans pour l' achat d' une maison.

Les banques s' en moquent de vos difficultés, elles se contentent d' encaisser les Agios.

Quel est le rôle de votre banquier maintenant ? Comme avant faire en sorte que l' établissement bancaire pour qui il travaille s' en mette plein les poches....

Francis

jeudi 8 janvier 2009

Salle de bains

 

Je ne sais pas si vous êtes bricoleur ou bricoleuse, mais il faut d' abord avoir les idées ensuite acheter les bons matériaux, et les bons outils.

Quand vous avez déjà tout cela, c' est bien. Encore faut-il établir un plan de construction! Hé oui, faire les choses dans l' ordre sinon, vous serez vite confronté à quelques problèmes de fonctionnement.

Pour la salle de bain, je me suis mis à la plomberie, à l' électricité, à la faïence, bien sur après quelques fuites d' eau et quelques fusibles en moins , j' ai oublié quelques journées de repos, ça fonctionne.

Enfin cela devrai fonctionner car les plans sont tirés, mais pour le reste tout est à faire.

 

Francis

mercredi 7 janvier 2009

La centrale .......

 

La centrale dont je veux vous parler aujourd'hui, elle n' est pas nucléaire, ni hydroélectrique, mais elle fonctionne aux rayons du soleil.

Cette centrale a vu le jour dans le sud du Portugal, à Amareleja  et fonctionne  avec des panneaux  photovoltaïque et développe une puissance de 46 Mégawatts.

Ces panneaux s' étendent sur plus de 250 hectares et sont montés sur des axes qui pivotent et suivent les rayons du soleil.

Cette centrale permet d' éviter environ 90 tonnes  d' émission de co2  par an.

Il en existe une en France, mais elle ne développe que 7 mégawatts,  elle se situe à Narbonne.

Vu l' ensoleillement que nous avons dans le  sud de la France , l' énergie solaire est à mon avis une énergie à promouvoir dans les années qui viennent.

Essayons d' installer l' énergie solaire dans nos maison!

Francis

mardi 6 janvier 2009

Les vaches clonées

Qu' est-ce qu' un clone? C' est une cellule prise sur une vache, et déposé par insémination artificielle dans l' utérus d' une vache porteuse pour avoir le même animal plusieurs fois.

J' ai vu à la télévision que les Américains et les Chinois allaient autoriser la consommation de viande bovine  clonée .

Que faut-il craindre de cette viande? Pour l' instant, il est encore trop tôt pour le dire.

Il existe déjà des fermes expérimentales dans ce genre de viande en France.

Bien que certaines méthode de clonage soient employées depuis près de 10 ans dans les haras pour le clonage des chevaux de course.

Sommes-nous prêt à consommer du bœuf cloné? Et quelque part,  les services de l' État  ne devraient-ils pas l' interdire  sur "le principe de précaution" et de sécurité des personnes .

Enfin rassurons-nous, pour l' instant ce genre de viande n' est pas encore commercialisée en France.

Francis

lundi 5 janvier 2009

Prenez la vie dans vos bras

 

Au bout du village où je réside, il y a un virage  à angle droit . Le 31 12 à 13 h, une voiture a coupé ce virage, et s' est retrouvée  en face de moi, là  à cinquante mètres devant.

Quelle surprise de voir ce véhicule et de se dire: que dois-je faire pour éviter ce choc qui semble inévitable ... Et; quelques dixièmes de secondes plus tard et un coup de volant de chacun des conducteurs, se retrouver arrêté au bord de la route en se demandant comment on a fait pour passer.

Je crois qu' il faut dire " et bien ce n' était pas le jour où je devais quitter cette planète"  et continuer à vivre en appréciant chaque minute qui passe.

Demain, on verra bien !

 

francis

dimanche 4 janvier 2009

Le savoir faire

 

Dans les entreprises pour lesquelles nous travaillons, il y a des maitres mots comme productivité, rentabilité.

Je crois que, dans les année à venir, les entreprises devront apprendre à gérer le capital humain.

Il faut que les entreprises prennent conscience, que sans ces gens qui  font partie de leurs employés, elles n' existeraient pas. 

Lancer des formations, faire confiance , faire évoluer les personnes, c' est faire évoluer l' entreprise .

Apprenons à revaloriser les personnes, l' entreprise n' atteindra une sérénité  et une croissance qu'en prêtant attention aux personnes qui font sa prospérité.

Valorisation, formation, considération et reconnaissance des employés seront les mamelles des entreprises de demain.

Construire  demain avec  le savoir-faire des  personnes  d' aujourd'hui !

francis

samedi 3 janvier 2009

Les pompiers

 

Les pompiers, qu' ils soient professionnels ou bénévoles, ils interviennent par n' importe quel temps et en tous lieux .

Pas facile d' être  pompiers, surtout en qu' il faut  combattre un feu, sauver un animal prisonnier, se rendre sur un accident, sauver  les personnes tombées dans l' eau, donner les premiers secours au victimes de malaise à leur domicile ou bien sur les lieux de travaille.

Il faut leurs rendre hommage car sans ces gens  qui sont là pour nous secourir, nous aurions tous déjà perdu dans notre entourage, un ami, ou un être cher.

BRAVO ! les Pompiers continuez de veiller sur notre sécurité et MERCI de votre présence à nos côtés.

Bon courage pour 2009  !

 

francis

vendredi 2 janvier 2009

Un ami (2)

J' ai eu la chance il y a quarante deux ans de trouver ce trésor.

Dans le village où j' ai  passé mon enfance, il y avait une famille de neuf enfants, et c' est là que j' ai découvert parmi eux mon ami.

On a fait des  bêtises ensemble, des sorties, des virées, nous avons acheté une moto chacun, pour faire des balades, et aussi pour draguer les filles, puis je suis parti de ce village pour le service militaire (ça existait encore à cet époque), j' ai suivi mon chemin, rencontré  une fille qui allait devenir ma femme et je me suis installé près d' elle.

Nous avons fondé une famille et déménagé  plus d' une douzaine de fois, mais au fil des années, j' ai toujours gardé le contact  avec mon ami.

Lui aussi a fondé une famille et nous nous retrouvons de temps en temps .

Ceci pour vous dire que, si vous avez ce trésor à vos côtés, prenez en soin, entretenez cette amitié.

Merci  Jean-Claude d' être resté mon ami !

 

Francis