Voilà un an que j’écris des petits billets sur la toile, et aujourd’hui j’ai décidé que vous pourriez me connaître un peu mieux.
Je suis l’aîné de sept frères et sœurs, je n’est pas grandi avec eux, trois d’entre nous ont été placés dans des foyers .
Les quatre autres sont restés avec nos parents .En ce qui me concerne, j’ai été élevé par mes Grands-parents qui ont fait de leur mieux pour m’aider à grandir.
J’ai beaucoup appris avec mon Grand-père, sur la vie, la façon de faire des maisons, de faire du bois, de bricoler; bref tout ce que l’on peux faire quand on découvre la vie.
Ma Grand-mère m’a également appris beaucoup , elle m’a enseigné la façon de me lier au spirituel, à respecter la religion qui était la sienne et à ne pas dénigrer la religion des autres, à jeûner car elle pratiquait aussi le jeûne , et aussi un truc que j’adorais en rentrant de l’école faire des tartines de beurres avec du chocolat en poudre dessus puis les passer au four de la cuisinière à bois pour les faire griller………c’était bon !!! Pendant ce temps, lorsque je mangeais mes tartines, elle chantait au coin de cette cuisinière .
Pour mes autres frères et sœurs qui n’ont pas eu cette chance, cela n’était pas la même chose.Une de mes “demi-sœur”a retrouvé un de mes frères qui a été placé, un frère que je ne connaissait pas, il vit avec sa famille dans un autre département.
Grâce à mon frère Patrick, j’ai pu faire connaissance de mon autre frère qui lui est dans une maison spécialisée pour handicapé .Quand je dis connaissance, c’est faux, puisque nous n’avons pas l’autorisation d’aller le voir, cela pourrait le déstabiliser, d’après les médecins.
Mon frère Patrick est quelqu’un que j’aime beaucoup, nous nous rencontrons quelques fois dans l’année (pas assez à mon goût) mais la vie a ces chemins et ils sont différents même s'ils se croisent parfois.
Une autre fois, je vous raconterai quand je suis parti à l’aventure à trois cent kilomètres d’où j’habitais vers les yeux d’une belle au cheveux bruns.
Francis