dimanche 20 septembre 2009

Triste

 

Pourquoi les personnes que nous rencontrons dans les rues  sont-elles si tristes ? A croire que toute la misère du monde vient de s’abattre sur leurs épaules.

Faut-il penser que tout ce qui arrive autour  d’eux les affecte à ce point ? La crise , la grippe, les intempéries, les temps sont durs pour tout le monde, et pourtant certains conservent le sourire. Comment est-ce possible dans ce monde de grisaille? Un “remède”ou un “vaccin” miracle existe t-il pour garder sa bonne humeur et son optimisme ?

Je crois qu' effectivement une lueur est là, qui nous éclaire nos journées et redonne le dynamisme qui nous manque. C’est le soleil , celui qui brille dans le ciel et celui qui se trouve dans le cœur de chacun de nous sous forme d’amour.

Cet amour que nous vivons avec nos proches , avec nos amis , avec les gens rencontrés au détour d’un chemin, celui qui nous habite et que nous partageons. Alors comme moi, rayonnez d’amour et de joie, et qui sait, en vous voyant avec le sourire et en joie, les personnes que vous rencontrerez au fil des journées seront-elles plus joviales et oublieront-elles ce poids qui semble les enfoncer …

Francis

Aucun commentaire: