mercredi 4 mars 2009

Entreprendre

 

Entreprendre de fonder une entreprise , en somme trouver un ou plusieurs partenaires (associés, banquiers ) pour  que ce bébé voie le jour et qu'il puisse grandir et se développer en toute prospérité.

On a tous rêvé de monter sa propre entreprise, et pour ce faire, on peut engager de très bons professionnels, mais nous savons que, pour qu'une entreprise prospère et vienne à maturité, il lui faut en priorité un bon, voire même un excellent patron, ou dirigeant ou chef, appelez comme vous voudrez .

Enfin quelqu'un qui sache s' adapter à toutes les situations et les gérer au meilleur de ses convictions.

S'adapter est un des mots clefs , s'adapter au marché , et faire en sorte que le bébé grandisse, parfois le bébé trébuche et pose un genoux à terre puis se relève en boitant , ceci arrive souvent vers l'âge de deux ou trois ans Monsieur urssaf, ou Madame trésorerie le rappelle à l'ordre en lui faisant des croches pieds pour qu'il tombe.

Si l'entreprise passe ce cap, alors il y a des chances pour qu'elle vive assez longtemps et que son chef arrive à la retraite tranquille, sauf bien sur si des paramètres viennent troubler cet édifice du genre concurrent déloyal , personnel malveillant, cela arrive dans ces cas là. la vente peut être une solution , un autre dirigeant avec des idées nouvelles pourra sauver l'entreprise, elle pourra ainsi reprendre sa route et continuer à exister.

Pas toujours facile d' entreprendre et de mettre la casquette d'entrepreneur.

 

Francis

Aucun commentaire: