mercredi 25 mars 2009

Coup de fil

Un coup de téléphone peut faire du bien à celui qui le reçoit même si celui ou celle qui l'envoie a une certaine émotion, une appréhension: est-ce qu'il va me répondre, veut-il me parler ? etc....

Si je dis cela c'est que j'ai reçu un coup de téléphone cette semaine de ma petite sœur dont je n'avais plus de nouvelles depuis quatorze ans .

La vie a fait qu'elle a déménagé et moi aussi, nous nous sommes perdus , plus de contacts , puis un jour, elle a téléphoné à ma grand-mère qui lui a communiqué mon numéro , voilà elle a appelé son frère.

Je suis content d'avoir de ses nouvelles, car la vie file comme l'eau sous les ponts , et nous suivons le courant qui nous entraine vers d'autres rivages .

La vie est une longue rivière où le courant et les chutes peuvent être très violents.

Quelques fois il faut s'accrocher à la branche que l'on vous tend et ne pas se laisser entrainer dans certains tourbillons de la vie.

Merci pour la branche Fabie .

Francis

Aucun commentaire: