lundi 9 février 2009

Le Président à la télé

 

Notre Président nous a parlé de beaucoup de choses, mais concrètement qu'en est-il sorti de cette entrevue avec les journalistes.

Pour moi, je trouve que le Président a l' art de manipuler  les paroles des refrains que nous connaissons déjà,  afin de faire danser les français, si j' osais je dirais qu' il est à bonne école à la maison.

Concrètement , il a évoqué des sujets que nous connaissons sans pour autant donner des solutions.

L' Europe, quand aurons nous un Président des États  de l' Union Européenne ?Tous les État d'  UE essayent de tirer les couvertures sur leur pays.

La crise de la France, elle est sans doute  là, mais  supprimer  les  bonus  des  dirigeant  d' établissements  bancaires est très bien , mais le citoyen ne bénéficiera pas plus d' aide de sa banque ,s' il est dans le rouge à la fin du mois, supprimer la taxe professionnelle, renflouer  et empêcher la décentralisation des entreprises, à court terme cela peut  garder des emplois mais dans  cinq ans?

Les gens ne sont pas dupes, ils voient que tout augmente, sauf une chose qui a considérablement baissé ces dernières années,et de façon flagrante, c' est l' argent dans leur porte monnaie.

Quand je vois M.OBAMA descendre les escalier de son avion Air Force One en serrant les poings , croyez vous qu' il se dit :" il faut que je change le monde avec le Président des Français"!

Je n' en suis pas certain ! A moins que la rencontre prévue début Avril entre les deux chefs d' État soit très constructive.

Peut être irons nous vers un monde où l' argent ne sera pas un souci !

Aucun commentaire: