mardi 24 février 2009

L' Horloge

 

J'ai une horloge à la maison , une  horloge dont  la trotteuse avance inlassablement en égrenant les secondes pour nous rappeler que le temps file sous nos yeux et qu'il faut le gérer au mieux , afin de pouvoir profiter de chaque instant.

Certains d'entre nous voudraient des journée de 30, voire de 48h, pour faire tout ce qu'ils ont prévu dans leur journée, les super actifs devraient apprendre à déléguer, à prendre le temps de respirer.

D'autres trouvent que ce temps est long et que les journées sont sans fin, ils attendent que l' horloge arrive  au soir car ils s' ennuient , les personnes âgées par exemple .

L'horloge continue sa route et le temps passe. Pas de la même façon pour tout le monde, mais dans ce monde où les secondes semblent si précieuses , n'est-il pas judicieux de s'arrêter de prendre son temps ?

Prendre le temps pour le super actif d' aller voir la personne âgé qui s' ennuie ....

Malheureusement, le créneau dans l'horloge est difficile , mais il faut le faire quand nous pouvons car un jour ou l'autre l' horloge  se sera arrêtée pour la personne âgée, il y aura des regrets.

La vie est ainsi faite ! Montrons aux gens que nous les aimons de leur vivant, pleurer sur leur tombe ne sert à rien !

 

Francis

Aucun commentaire: