lundi 1 décembre 2008

L' oreillette.

Je viens vous parler de ce petit truc que certains ont dans l' oreille quand vous les croisez en voiture , pour répondre au téléphone, très pratique sûrement pour laisser les mains libres mais jugé dangereux par notre ministre des transports.

Puisqu' il vise à interdire ce genre d' appareil qu' il juge dangereux au volant, bien sur l' attention du conducteur est plus distraite, mais ne sommes nous pas aussi distrait quand nous changeons de station de radio, ou quand  nous  regardons notre GPS , sans compter que si vous vous êtes trompé en le programmant , bonjour l' attention au volant.

Enfin quand nos passagers nous parlent doit-on les ignorer et se concentrer sur la conduite de ce véhicule qui nous emmène avec toutes ces contraintes .

Peut-être allons nous vers un conducteur de voiture assis dans sa bulle et isolé de tout contact .

Les constructeurs vont de nouveau avoir du boulot à mettre au point ces bulles, quel aubaine pour notre gouvernement en cette période de crise !

Enfin je plaisante, je  suis sur que d' ici quelques années nous aurons juste à parler a notre voiture pour qu' elle nous emmène à destination, ou bien qu' elle nous passe une communication téléphonique dans les hauts parleurs.

 

On arrête pas le progrès !

 

Francis

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Oui dans ce cas autant interdire les radios.