La solitude ça n' existe pas comme le dit si bien Gilbert Bécaud dans sa chanson, et si la solitude ça existe,chez les personnes seules et âgées .
Des longues journées à ne savoir quoi faire,à attendre le soir pour regarder un peu la télé,car la télévision, ils ne la font fonctionner que le soir ou quelque fois le midi,mai ce n' est pas évident quand on a mal aux yeux et que la vue est faible.
Ce lever le matin en espérant une visite,de la femme de ménage,du porteur de journaux ou bien du facteur,en regardant le ciel pour savoir si le soleil va éclairer la salle à manger.
Pas facile d' attendre la visite d' un proche une fois par semaine qui vient vous faire vos courses,la vie est réglée en fonction de sa visite, il va venir dans deux jours tant mieux car je m' ennuis .
les journées passent ainsi dans une attente permanente ,après une petite sieste dans un fauteuil en attendant le repas du soir, quand il y a repas, car bien souvent c' est un petit café au lait ,ou un chocolat avec une tartine.
Attendre et espérer voila en quoi se résume les journées.
Espérer que toute la famille est en bonne santé et que tout va bien ,attendre de rejoindre ceux quelles a aimer la haut dans le ciel.
Triste non !!
francis
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire