dimanche 30 novembre 2008

Sans Domicile.

Un constat se fait actuellement, de plus en plus de personnes vivent dans la rue, pour certains c' est un choix délibéré ,pour d' autres, cabossés de la vie , c' est le résultat de différentes circonstances.

Mais ces gens ont le droit d' avoir un toit et à manger , nous sommes quand même au XXI siècle, il est vrai que certains refusent l' hébergement du SAMU social ou autre service d' aide mis à leur disposition.

Dans ces foyers d' accueil, ils passent la nuit et puis au petit jour on leur demande de partir pour faire du" nettoyage".

Ne peut-on pas mettre à leur disposition dans les grandes villes des centres où ils pourraient avoir un toit jusqu' au mois de Mars et éventuellement fournir un travail  au centre d' hébergement en contre partie si le poids de la structure est trop importante pour ces villes.

Le gouvernement a pensé établir une loi pour obliger  les SDF à dormir au chaud , mais nous sommes en démocratie, et l' état ne peut pas porter atteinte à la liberté de choisir l' endroit où dormir .

Je pense que cette loi ne va pas aboutir, mais une autre va être plus renforcé c' est: non assistance à personne en danger.

Alors si vous croisez au détour de vos chemins une personne qui dort dans la rue prévenez les secours sociaux.

Dans quel Pays vivons nous, le gouvernement donne de l' argent aux banques et laisse mourir les gens dans les rues.

 

francis

Aucun commentaire: