vendredi 21 novembre 2008

le jardin (2)

Dans un précédent  billet, je vous ai parlé de la satisfaction personnelle  que  l' on retire du plaisir de faire son jardin.

Mais les seuls à gagner de l' argent dans cette affaire sont les jardineries , ce sont elles qui vous vendent les terreaux , les plantes et autres graines dont vous avez besoin.

Ces jardineries ont compris le truc car, profitant du temps libre des gens, elles se sont diversifiées en proposant maintenant des produits  pour décorer sa maison ou son jardin

Total net: vous allez chercher vos graines et vous ressortez avec un salon de jardin ou autres nains,  là effectivement le jardin coûte cher.

Mais ce n' est pas tout, comme dans beaucoup d' autres magasins de ce genre, ces jardineries n' ont rien trouvé de mieux que d' enfermer des animaux , de les rassembler dans un seul endroit du magasin et de nommer cet aberration "animalerie".

Ceci pour dire que quand vous rentrez dans une " jardinerie " faites bien attention à votre jardin et à ce dont vous avez besoin pour le réussir !!

 

 

Francis          

Aucun commentaire: