samedi 8 novembre 2008

L' effet soufflé

Je reviens sur l' élection de M. Barack Obama ,les américains sont impatients de le voir prendre des décisions.

Comme les français étaient aussi pressés de voir M.Sarkozy respecter ses engagements pris lors de sa campagne électorale .

Je suis persuadé qu' il est plus facile de promettre les changements que de les mettre en applications .

M Obama arrivera t-il à stopper la crise du logement et le bug financier qui menace tout les état occidentaux, pourra t-il construire une assurance maladie dont les américains ont besoins .

M Obama a prévu des évolutions dans les moyens de transport et de communications ,des dossiers qui vont être difficiles à résoudre.

M Sarkozy à fait égalelement de belle promesses ainsi que des réformes ,mais les français ce lassent vite des belles promesses quand leur pouvoir d' achat diminue ,je crois qu' il en sera de même pour les américains d' ici quelques mois.

Quand l' enthousiasme sera redescendu comme un soufflé.

L' Europe attend aussi beaucoup des État Unis pour lutter contre la pauvreté dans le monde ,le réchauffement climatique .

Enfin comptons comme M Sarkozy sur le nouvel occupant de la Maison Blanche pour avancer main dans la main ,et saupoudrer d' illusions tout ces gens.

francis

3 commentaires:

yann a dit…

l'effet soufflé n'est il pas tout simplement la résultante de l'effet abusif de la communication, celle qui vous promet tout avec son packaging.
Nous connaissons tous ce phénomène, pour les fans de sport nous avons connu cette même situation avec l'équipe de france de rugby, puis le football, puis Laure Manodou etc etc blabla et concraitement.... Et bientôt quand vous ouvrirez vos cadeaux de noël- nous sommes tous de grands enfants- ne sera t on pas déçu une fois le paquet ouvert -la méconnaissance de vous par autrui- la promesse ! l'idée que l'on se fait des choses, l'emballage et si nous revenions a des choses simple le terre a terre !
En attendant souhaitons au nouveau président américain succès dans son projet et qu'il profite jusqu'au 20 janvier du répis pour bien préparer son investiture have a good luck Président... and just do it

Francis NAZZARI a dit…

Bonjour Yann,
Je partage ton avis sur le phénomène sport comme tu l'explique,ainsi que sur le fait de revenir à des choses plus terre à terre.
Mais les (cons)-sommateurs sont-ils prets pour cela ?
Ne sont-ils pas dans un engrenage qui n'a pas de marche arrière ?

Anonyme a dit…

"Ne sont-ils pas dans un engrenage qui n'a pas de marche arrière ?"

Tout a fait d'accord ! nous sommes dans un engrenage j'en suis convaincue, enfin ce n'est que mon avis