mercredi 20 janvier 2010

Sixième sens

 

Je me suis laissé dire que nous avons tous un sixième sens, plus ou moins développé chez certaines personnes.

Si je dis cela, c’est que mon Grand-Père se servait de son sixième sens pour trouver de l’eau , je le vois encore avec sa baguette de noisetier en forme de Y qu’il allait cueillir sur l’arbre, et quand il la prenait dans sa main pour chercher de l’eau, il ne mettait pas longtemps pour en trouver, parfois même il n’arrivait pas à la tenir tellement les ondes qu’il recevait étaient importantes .

Les gens du village venaient lui demander s'il pouvait venir sur leur terrain, et croyez moi, si l’eau passait sur ce terrain il donnait des indications précises du genre: c’est une source, une nappe, il faut creuser à telle ou telle profondeur ... et moi je le regardais avec admiration, car être capable de faire jaillir l’eau du sol, c’est quelque part être capable de faire jaillir la vie . Maintenant, le sourcier nous a quitté , mais qui sait, un sixième sens pourrait jaillir à son tour chez d’autres personnes.

Francis

Aucun commentaire: