dimanche 14 décembre 2008

Travailler le Dimanche

Oui ou non ouvrir les magasins le dimanche? Moi je suis tenté de dire non, car avec les moyens de conservation que nous possédons de nos jours, le ménagère peux avoir de quelques repas d' avance dans son réfrigérateur.

Maintenant, je comprends qu'en période de crise les sociétés qui gèrent les magasins soient tentées de couvrir les pertes de chiffres d' affaires liées à cette crise, mais travailler les dimanches c' est dissoudre sa vie de famille.

Alors on nous dit que cela se fait que sur une base de volontariat, évidement que les employés deviennent volontaires étant donné que leurs pouvoir d' achat diminue, ces employés n' ont d' autres choix que de travailler plus pour gagner plus.

Tout ceci est un engrenage, car demain, après les dimanches il faudra faire nocturne jusqu' à 22h00 et puis ensuite ouvrir entre midi.

Bien sûr, les société vont se frotter les mains, aux détriments des employés, et de toute façon un ménage qui n’a que deux cent euros de budget de la semaine n' en dépensera pas plus si le magasin est ouvert jour et nuit !

Ou alors bonjour les dossiers d' endettement !

Francis

4 commentaires:

Anonyme a dit…

oui mais.....si le magasin est à la campagne au bord d'un ruisseau par exemple et que ce lieu est un endroit ou on aime se rencontrer et....si dans un moment de "largesse" le gérant vous offre un petit café, quel Bonheur!
Mary.

Francis NAZZARI a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Francis NAZZARI a dit…

Oui effectivement,prendre un petit café entre amis,quel bonheur!
Mais est-il nécessaire d'attendre le dimanche pour boire un café?
non, je ne crois pas !

Anonyme a dit…

ce dimanche 21 décembre tout triste tout gris, avez vous vu ces hommes et ces femmes heureux de se retrouver à discuter dedans ou devant ce magasin UNIQUE de convivialité de Chouzelot.
nous n'étions pas pressés, nous avions le temps....QUE DU BONHEUR! il ne manquait que l'enthousiasme de gérant!!!!!!!
Mary