Quand vous passez dans les villes ou les villages en ce moment, vous avez sûrement vu toutes ces illuminations lumineuses qui scintillent dans la nuit, bien sur cela fait très joli et cela nous rappel que l' année va se terminer, et que le père Noël va bientôt passer .
Mais que de KW/H dépensés, que de temps passé à mettre en place tout cela ,on nous parle de réduire la pollution de prendre soin de notre planète.
Ne faut-il pas commencer par réduire la pollution lumineuse , et en réduisant l' éclairage de fin d' année, nous réduisons aussi la pollution créer par les centrales électriques qui fournissent toutes cette énergie.
A méditer !
Francis
2 commentaires:
Et si en plus on ne peut plus rêver!! Avez vous pense aux "pauvres" et Dieu sait qu'il y en a, qui n'ont pas les moyens d'illuminer chez eux... heureusement qu'ils peuvent rêver dehors.
mary.
Bonjour Mary!
Rêver cela fait du bien,mais quand on voit tout cet argent qui est dépensé pour ces illuminations, n'ont-ils pas le droit de ce dire qu'ils pourraient avoir un bon repas de fin d'année.
Voir une distribution de cet argent sous forme de produits festifs.
Pensons à l'échelle des grandes villes tout ce qui pourrait être redistribué.
Une bougie à la fenêtre peut aussi illuminer les villes et les villages, comme font les Suèdois.
Enregistrer un commentaire