L’Europe est peut-être amenée, dans les temps à venir, à se refroidir voire même à greloter. Paradoxal avec le réchauffement de la planète? et bien non!
Nous bénéficions en Europe des courants d’air chaud des tropiques et qui forment comme un tapis roulant dans la mer une fois en haut , une fois en dessous de la mer c’est le Gulf Stream , il se peut qu’il modifie sa trajectoire .
Ce sont des courants fortement chargés en sel donc beaucoup plus lourd , pour cette raison ils vont au fond de la mer et forment la partie cachée du tapis roulant.
Mais depuis quelques années, le trou dans la couche d’ozone créé par l’homme ( Industrie, élevage, pollution des véhicules et autres moyens de chauffage …) font que les glaciers du pôle nord fondent et donc apportent énormément d’eau douce dans la mer ce qui a pour effet de diminuer le sel et qui pourrait dans les prochaines années faire dévier le tapis roulant(Gulf Stream).
Si nous n’avons plus cet air chaud des tropiques, nous risquons de grelotter, de ne plus pouvoir cultiver les champs , d’avoir les nappes d’eau gelées.
Je sais, je ne suis pas drôle aujourd’hui , mais on peut à notre niveau essayer de faire quelque chose , en utilisant moins nos voitures, en récupérant l’eau, en se servant de l’énergie solaire , en se servant du vent pour des éoliennes; tout pour éviter de faire grandir ce trou qui est au dessus de nos tête comme une épée de Damoclès et qui fait fondre les glaciers.
Regardez ce texte, vous comprendrez un peu mieux, lisez jusqu’à la fin !!!
http://www.alertes-meteo.com/vague_de_chaleur/stream.htm
Francis