vendredi 27 novembre 2009

Un ange

Nous avons tous un ange qui marche à côté de nous , et si un jour vous ne voyez plus ses pas , non il n’est pas parti , il ne vous a pas abandonné , simplement c’est lui qui vous porte!

Francis

mercredi 25 novembre 2009

2012 ?

 

On entend partout parler de l’échéance de 2012, je trouve cela étrange, car qui dit échéance, dit date buttoir, dit fin.

Je crois au contraire que nous entrerons dans un nouveau cycle qui va s’étaler jusqu’en 2025, la planète terre va se modifier ou les planètes vont rentrer dans un autre cycle, où le genre humain va s’élever vers la lumière , va ressentir des choses encore jamais vécues sur notre planète, sauf par certaines personnes capteuses de ces énergies qui viennent d’ailleurs et nous bouleverserons dans nos habitudes.

Si ce changement arrive, nous le vivrons de plein fouet , essayons de nous recentrer sur nous-mêmes, de  transmettre autour de nous tout l’amour dont nous sommes porteurs !

Il est possible que nous ayons des éléments perturbateurs auxquels nous ne sommes pas habitués, il faudra les contourner, voire  les détruire.

Un discernement sera nécessaire , il faudra être vigilant.

Ou alors, qui sait? Il ne se passera peut-être rien, bien que certains calendrier prédisent la fin du monde pour 2012.

             __________________________________________________

En tous cas ce sera la fin d’un règne…………………. ( présidentielle oblige ).

 

 

Francis

lundi 23 novembre 2009

L’automne

 

Les feuilles vont bientôt toutes tomber et faire un coussin rougeoyant dans la forêt .

L’automne est de loin ma saison  préférée, avec ses couleurs dans la forêt , ce vent qui souffle pour nettoyer les arbres de leurs feuilles, ce vent qui nous coupe la respiration quand il souffle trop fort en face de nous et qui emporte tout ce qui est mauvais autour de nous , ce vent qui nous donne des envies  d’écarter les bras et de nous envoler avec lui. 

La pluie qui vient remplir d’eau les nappes phréatiques, nos cuves, ainsi que nos rivières.

Toutes ces choses font que j’aime l’automne!

 

Francis

mardi 17 novembre 2009

La pression

 

La pression est partout. Noooon! Pas la bière pression, mais la pression de tous les jours, pas le stress car celui-ci n’est qu’une conséquence de la pression.

La pression au travail: exemple un chef qui vous demande de plus en plus de choses en un laps de temps plus court.

La pression des horaires:  toujours arriver à l’heure au boulot, ou ne pas oublier les enfants à l’école.

La pression politique: l’imposition de décision , l’obligation de choisir des personnes .

Tous, nous subissons des pressions:  certains sont capables d’enlever la soupape avant que la cocotte minute n'explose, d’autres se suicident à cause de cette pression , nous en avons de tristes exemples dans les grandes entreprises Françaises.

Parfois, il faut savoir s’arrêter , analyser , prendre du recul et puis redémarrer sur d’autres bases pour que la pression disparaisse .

Il est vrai, avec les difficultés de la “crise” et l’engrenage dont nous sommes victime s’arrêter, analyser, prendre du recul voire changer de métier n’est pas facile, il suffit d’avoir envie!!!

 

Francis

lundi 16 novembre 2009

Image d’un soir

 

002 001

Surprise du ciel , jolie non !

 

Francis

samedi 14 novembre 2009

Transmettre

 

Transmettre, éduquer, aider, parrainer, coacher ce sont des mots qui ce prononcent bien mais les mettre en application aux personnes qui nous entourent n’est pas toujours tâche facile.

Avec la meilleur des volonté il est très dur de donner l’envie à quelqu’un, de faire en sorte qu’il retrouve une motivation,une volonté d’avancer.

L’envie de faire les choses,l’envie de revenir dans les phares de la vie. Retrouver l’envie , c’est retrouver une raison d’être ,une raison d’exister.

Je connais une association qui fait beaucoup pour redonner l’envie :  http://www.association-tri.com/    et je dis BRAVO !!

 

Francis

mardi 10 novembre 2009

Changement de saison

 

J’ai remarqué que tous les ans, au printemps ou en automne, certains d’entre nous s’en vont, se séparent de leurs corps et quittent cette planète pour passer dans un autre monde.

La “mort “est une continuité de notre ensemble de vie et un tremplin pour les vie à venir, nous perdons l’enveloppe de notre corps physique, mais notre âme continue vers d’autres horizons.

Ceux qui nous quittent ont des choses à faire dans d’autres  galaxies, et qui sait peut-être qu’un jour ils reviendront nous saluer dans une enveloppe différente .

Paix à leur Âme !

 

Francis

dimanche 8 novembre 2009

Mon départ dans la vie

 

Voilà un an que j’écris des petits billets sur la toile, et aujourd’hui j’ai décidé que vous pourriez me connaître un peu mieux.

Je suis l’aîné de sept frères et sœurs,  je n’est pas grandi avec eux, trois d’entre nous ont été placés dans des foyers .

Les quatre autres sont restés avec nos parents .En ce qui me concerne, j’ai été élevé par mes Grands-parents qui ont fait de leur mieux pour m’aider à grandir.

J’ai beaucoup appris avec mon Grand-père, sur la vie, la façon de faire des maisons, de faire du bois, de bricoler; bref tout ce que l’on peux faire quand on découvre la vie.

Ma Grand-mère m’a également appris beaucoup , elle m’a enseigné la façon de me lier au spirituel, à respecter la religion qui était la sienne et à ne pas dénigrer la religion des autres, à jeûner car elle pratiquait aussi le jeûne , et aussi un truc que j’adorais en rentrant de l’école  faire des tartines de beurres avec du chocolat en poudre dessus puis les passer au four de la cuisinière à bois pour les faire griller………c’était bon !!! Pendant ce temps, lorsque je mangeais mes tartines, elle chantait au coin de cette cuisinière .

Pour mes autres frères et sœurs qui n’ont pas eu cette chance, cela n’était pas la même chose.Une de mes “demi-sœur”a retrouvé un de mes frères qui a été placé, un frère que je ne connaissait pas, il vit avec sa famille dans un autre département.

Grâce à mon frère Patrick, j’ai pu faire connaissance de mon autre frère qui lui est dans une maison spécialisée pour handicapé .Quand je dis connaissance, c’est faux, puisque nous n’avons pas l’autorisation d’aller le voir, cela pourrait le déstabiliser, d’après les médecins.

Mon frère  Patrick est quelqu’un que j’aime beaucoup, nous nous rencontrons quelques fois dans l’année (pas assez à mon goût) mais la vie  a ces chemins et ils sont différents même s'ils se croisent parfois.

Une autre fois, je vous raconterai quand je suis parti à l’aventure  à trois cent kilomètres d’où j’habitais vers les yeux d’une belle au cheveux bruns.

 

Francis

jeudi 5 novembre 2009

Un permis pour les antennes relais

 

Une bonne idée de faire établir permis de construire pour les antennes relais , maintenant encore faut-il savoir qui va donner l’autorisation de construire ou non ces antennes qui génèrent des ondes plutôt nocives pour la population.

Ne devrait-on pas en faire autant avec les lignes à haute tension que EDF installe ,mais là faut pas rêver !!

 

Francis

mardi 3 novembre 2009

L’amour

L’amour peut rendre dépendant mais il ne faut pas dépendre de l’amour. Juste essayer de distribuer l’eau qui alimente la fontaine de l’amour ou tout le monde peut venir s’abreuver!

Francis